Amitié Détente et Loisirs
Administrateurs : Pouppoutte

Amitié Détente et Loisirs  Loisirs  Pays - Régions - Villes - Paysages - Nature  7 nouvelles Merveilles du MondeNouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Cydrelle
11472 messages postés
   Posté le 08-07-2007 à 11:53:27   Voir le profil de Cydrelle (Offline)   Envoyer un message privé à Cydrelle   

7 nouvelles Merveilles du Monde
Dans l'ordre : la Grande muraille de Chine, la cité troglodyte de Petra en Jordanie, la statue du Christ rédempteur à Rio de Janeiro (Brésil), les ruines incas du Machu Picchu au Pérou, l'ancienne cité maya de Chichen-Itza au Mexique, le Colisée de Rome (Italie) et pour terminer le mausolée du Taj Mahal en Inde
.
http://rtlinfo.alinfini.be/index.php?option=com_vpl_videoplayer&task=play&mmo=2599

--------------------

Ives
10352 messages postés
   Posté le 08-07-2007 à 12:01:24   Voir le profil de Ives (Offline)   http://met.wallonie.be/opencms/opencms/fr/   Envoyer un message privé à Ives   

N° 1 la statue du Christ rédempteur à Rio de Janeiro (Brésil). La statue de la liberté a été copieusement sifflée . Merci Viviane

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 08-07-2007 à 12:52:19   

Ives aurais tu une photo de cette statue du christ redempteur???
Merci Ives
Ives
10352 messages postés
   Posté le 08-07-2007 à 13:25:29   Voir le profil de Ives (Offline)   http://met.wallonie.be/opencms/opencms/fr/   Envoyer un message privé à Ives   

Cerize a écrit :

Ives aurais tu une photo de cette statue du christ redempteur???
Merci Ives

Oui sœurette je vais sur le web te trouver cela

--------------------
Ives
10352 messages postés
   Posté le 08-07-2007 à 13:27:43   Voir le profil de Ives (Offline)   http://met.wallonie.be/opencms/opencms/fr/   Envoyer un message privé à Ives   

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 08-07-2007 à 18:54:34   

Ah !voilà la nouvelle merveille ,merci Ives.

Tu es
isis
3733 messages postés
   Posté le 09-07-2007 à 15:01:19   Voir le profil de isis (Offline)   Envoyer un message privé à isis   

je veux juste faire remarquer que cette nouvelle liste est indépendante et privée. Elle n'est en aucun cas reconnue par l'Unesco....

Donc, officiellement, il n'y a toujours que 7 merveilles ...
Moi, parmi les nouvelles, je connais

-Petra
- le Machu-Pichu
- le site de chichen -Itza du Mexique

les autres, passe encore....mais le Christ du bresil franchement....je trouve qu'il y a de par le monde d'autres merveilles qu'un Christ en croix....

Message édité le 09-07-2007 à 15:07:52 par isis

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 09-07-2007 à 21:08:38   

Il est bien des merveilles en ce monde, il n'est pas de plus grande que l'homme.

[Sophocle]
Shana
5234 messages postés
   Posté le 09-07-2007 à 22:21:54   Voir le profil de Shana (Offline)   Envoyer un message privé à Shana   

Et les pyramides? le sphinx d'Egypte?

Ce sont les internautes qui ont votés!!
et c'est proportionnel au nombre d'habitants

--------------------
Toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons...
Paulo Coelho
pepe-marcel
966 messages postés
   Posté le 23-07-2007 à 16:21:55   Voir le profil de pepe-marcel (Offline)   Envoyer un message privé à pepe-marcel   

Il y a de quoi discuter.....je trouve aussi que les pyramides on plus de place dans la liste que le christ de rio. Mais la valeur de cette liste est toute relative....comme toujours

--------------------
tout a une fin....
sauf le boudin qui en a deux....
zephyr
1127 messages postés
   Posté le 23-07-2007 à 17:52:18   Voir le profil de zephyr (Offline)   Envoyer un message privé à zephyr   

C'est vrai, les pyramides ont toujours une grande place chez un grand nombre de personnes.

Je me demande bien pourquoi l'UNESCO a rayé les pyramides de la liste et les remplacé par la cité de Petra en Jordanie???

--------------------
"Si tous mes amis devaient se jeter en bas du pont, je ne sauterais pas avec eux. Je serais en bas pour les attraper."
isis
3733 messages postés
   Posté le 23-07-2007 à 18:32:20   Voir le profil de isis (Offline)   Envoyer un message privé à isis   

tu sais, il faut voir les Pyramides de près....j'y étais il y a 2 ans....tout le pied est en train de s'écrouler...et tout le crépi est parti....d'ailleurs, si je retrouve des photos je vous montrerai. En fait, c'est beau de loin...
Quant à Petra, je confirme...c'est digne de figurer parmi les merveilles...je connais aussi, c'est superbe....A comparer du Christ du Brésil...Pfffffffttttttttttttt aucun goût....

--------------------
isis
3733 messages postés
   Posté le 23-07-2007 à 18:33:48   Voir le profil de isis (Offline)   Envoyer un message privé à isis   

Shana a écrit :

Et les pyramides? le sphinx d'Egypte?

Ce sont les internautes qui ont votés!!
et c'est proportionnel au nombre d'habitants

faut que je te trouve la phot du sphynx..je l'ai aussi...Lui aussi, il est mieux de loin que de près...ce qui est important c'est le travail effectué par les bâtisseurs....

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 25-07-2007 à 14:50:09   

la statue du christ a rio est surtout un symbole et une image connue de tous et qui represente le bresil.

mais de la a le mettre dans une des 7 merveilles du monde c'est un peu abusif je trouve.

de toute facon ce genre de classement est rarement objectif.
Haut de pagePages : 1  

Amitié Détente et Loisirs  Loisirs  Pays - Régions - Villes - Paysages - Nature  7 nouvelles Merveilles du MondeNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum - annuaire forum
© 2003 - 2008 AlloForum.com - Version 3.2 PLUS
   Hit-Parade