Amitié Détente et Loisirs
Administrateurs : Pouppoutte

Amitié Détente et Loisirs  Loisirs  Histoire - Préhistoire  Période de l'histoire qui vous intéresse le plus !Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Pouppoutte
1999 messages postés
   Posté le 08-01-2007 à 20:11:29   Voir le profil de Pouppoutte (Offline)   Envoyer un message privé à Pouppoutte   

Pour ma part, c'est avant tout la préhistoire, ça me fascine, ensuite vient le 19ème siècle, l'histoire d'Angleterre !

--------------------

pepe-marcel
966 messages postés
   Posté le 08-01-2007 à 20:36:15   Voir le profil de pepe-marcel (Offline)   Envoyer un message privé à pepe-marcel   

Tien, moi aussi la préhistoire, et surtout quand on decouvre des choses nouvelles sur les etres humains et les animaux , l ´evolution en general ....

--------------------
tout a une fin....
sauf le boudin qui en a deux....
Membre désinscrit
   Posté le 08-01-2007 à 20:44:11   

Si je dis la préhistoire vous me croyez hein ?
Aprés viens le haut Moyen-age, période pendant laquelle une liberté d'expression, d'idée existait.
Puis l'histoire des peuples amer-indiens.
pepe-marcel
966 messages postés
   Posté le 09-01-2007 à 02:23:31   Voir le profil de pepe-marcel (Offline)   Envoyer un message privé à pepe-marcel   

Au fait vous avez vu le film "La guerre du feu" ???? Ca c ´est a voir...meme si c ´est un vieux film

Pour moi super, la difference entre le Neandertal et l ´homme moderne....la belle qui soigne le grandulon de la morsure...quand ils sont sur l ´arbre pour echaper au fauve et qu ´au petit matin, l ´arbre est sans une feuille ...hihi .etc etc...

--------------------
tout a une fin....
sauf le boudin qui en a deux....
Membre désinscrit
   Posté le 09-01-2007 à 06:20:12   

toute l'evolution de l'égypte tant sur le plan politique,économique,social et artistique
Ives
10352 messages postés
   Posté le 09-01-2007 à 10:29:20   Voir le profil de Ives (Offline)   http://met.wallonie.be/opencms/opencms/fr/   Envoyer un message privé à Ives   

De la Gaule à nos jours !

http://www.caylus.com/articles.asp?idrubrique=16&idpage=46

--------------------
Coco
4633 messages postés
   Posté le 09-01-2007 à 11:19:01   Voir le profil de Coco (Offline)   Envoyer un message privé à Coco   

Les civilisations disparues Mayas, Aztèques...

Merci Henry pour le lien, je vais aller le visiter un peu plus tard.

--------------------
Ô temps suspends ton vol et vous, heures propices, suspendez votre cours (Lamartine – Le lac)
Membre désinscrit
   Posté le 09-01-2007 à 22:12:47   

J'ai aussi aimé le film ''La guerre du feu'' et quand il repasse je l'écoute de nouveau.

La phéhistoire , les changements et l'évolution des climats sur la planéte qui ont inflluencé la nature, faune et l'espéce humaine en évolution.

Une période de l'histoire moderne qui m'intéresse beaucoup c'est la période de crise économique des années 30 , le temps de la phohibition de l'alcool aux Us. Et toutes les conséquences de cet époque.
neptune
231 messages postés
   Posté le 12-01-2007 à 19:42:08   Voir le profil de neptune (Offline)   Envoyer un message privé à neptune   

bonsoir alexa
j'aime toute l'histoire mais comme tu demandes une préférence alexa,je dirais" les invasions barbares."

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 13-01-2007 à 11:52:27   

mes préférences

la préhistoire dans son ensemble
http://www.laprehistoire.net

la médéviale : les grandes découvertes

les temps modernes : la renaissance

la contemporaine : que depuis le premier pas sur la lune à aujourd"hui
Membre désinscrit
   Posté le 14-01-2007 à 17:16:24   

la periode qui va du 19 é siécle à nos jours,cette période qui à vu l'évolution de la technologie,qui permet à l'humanité de vaincre la maladie,de supprimer les tâches pénibles grâce aux machines,et qui permettra peut-etre un jour à l'homme de quitter la planéte vers d'autres ailleurs.
marie
279 messages postés
   Posté le 14-01-2007 à 20:27:00   Voir le profil de marie (Offline)   Envoyer un message privé à marie   

Moi c'est l'histoire contemporaine qui m'intéresse le plus, c'est me semble-t-il celle à laquelle j'arrive le mieux à "m'identifier", c'est aussi celle qui me paraît la plus dense, la plus porteuse d'espoir et de désespoirs, c'est une époque où tout ce qui s'est passé est inouï.

Pour ceux qui se souviennent pas de tout, j'ai recopié le programme sur wikipédia, le voilà.

1 Fin de l'Ancien Régime, empires coloniaux et industrialisation
2 États modernes, sociétés industrielles et idéologies
3 Guerres mondiales et totalitarismes
3.1 La Première Guerre mondiale
3.2 L'entre-deux-guerres
3.3 La Seconde Guerre mondiale
4 Guerre froide, émancipation du Tiers-monde, et naissance de l'Europe
4.1 La doctrine des blocs et la construction européenne
4.2 La décolonisation et l'émergence du Tiers-Monde
4.3 Le conflit israélo-arabe
5 Fin de la guerre froide, globalisation et résistances
5.1 Crises économiques et politiques
5.2 Interventionnisme international, repli identitaire au Moyen-Orient, et guerre contre le terrorisme
Ortie
769 messages postés
   Posté le 19-01-2007 à 09:40:51   Voir le profil de Ortie (Offline)   Envoyer un message privé à Ortie   

la cour du roi, les belles toilettes des dames, les bals masqués etc...j'aime beaucoup toutes ces histoires sur nos rois, les intrigues ...
Pouppoutte
1999 messages postés
   Posté le 21-01-2007 à 10:42:08   Voir le profil de Pouppoutte (Offline)   Envoyer un message privé à Pouppoutte   

Oh oui, moi aussi Ortie, j'aime bien ça !

--------------------

Teeloo
7222 messages postés
   Posté le 21-01-2007 à 13:52:10   Voir le profil de Teeloo (Offline)   Envoyer un message privé à Teeloo   

Moi j'ai toujours bien aimé l'époque tu moyen-âge... les costumes, les décors... Puis comme Ortie aussi la période des Rois de france... également pour la cour du Roi et les belles robes... et les bouclettes dans les cheveux

--------------------

De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent
Kristof
6339 messages postés
   Posté le 21-01-2007 à 13:58:32   Voir le profil de Kristof (Offline)   Envoyer un message privé à Kristof   

Le moyen Age aussi avec les chevaliers et les princesses

--------------------
Ne roule pas plus vite que ne sait voler ton ange gardien.

Teeloo
7222 messages postés
   Posté le 21-01-2007 à 14:08:09   Voir le profil de Teeloo (Offline)   Envoyer un message privé à Teeloo   

Ah oui les beaux chevaliers sur leurs belles montures

--------------------

De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent
Membre désinscrit
   Posté le 23-01-2007 à 10:22:37   

moi se qui me pationne ses aussi la prehistoire,puis beaucoup autant des rois,j'aurai aimer vivre à cette epoque là
Membre désinscrit
   Posté le 30-01-2007 à 15:53:47   

Salut

Moi je suis passionne de l'histoire de France entre 1700 et 1900. Je connais plusieurs choses
Membre désinscrit
   Posté le 11-02-2007 à 23:36:00   

salut

moi j'adore toutes les anciennes civilisations, (maya,égyptienne,celtique.....)
Membre désinscrit
   Posté le 12-03-2007 à 11:18:47   

Moi, c'est la préhistoire puis l'Egypte et ses pharaons et le moyen age avec leur superbes tenues à la cour ...
Membre désinscrit
   Posté le 15-03-2007 à 15:01:03   

Comme Ortie j'aime bien les histoires de cour, de roi etc j'ai particulièrement adoré le film "Marie Antoinette" de Sofia Coppola extrêment bien fait.
Membre désinscrit
   Posté le 09-05-2007 à 15:46:25   

j'aime tout ce qui concernat le monde avant nous c'est à dire la préhistoire
Membre désinscrit
   Posté le 10-07-2007 à 07:53:05   

il y a plusieurs périodes qui sont intéressantes mais ma préférée, celle qui me fait vraiment rêver, c l'egypte antique au temps des pharaons.
Shana
5234 messages postés
   Posté le 11-07-2007 à 13:00:19   Voir le profil de Shana (Offline)   Envoyer un message privé à Shana   

Comme pas mal d'entre vous : le Moyen Age ...j'ai dévoré Jeanne Bourin

L'Egypte me fascine depuis mon enfance et aussi lu beaucoup,
surtout Christian Jacq etc...

Les civilisations disparues...Mayas, Aztèques... j'aimerais bien
visiter le Pérou...

Plus près de nous la Chine d'avant Mao ... le Tibet ...

La liste est longue

--------------------
Toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons...
Paulo Coelho
Haut de pagePages : 1  

Amitié Détente et Loisirs  Loisirs  Histoire - Préhistoire  Période de l'histoire qui vous intéresse le plus !Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum - annuaire forum
© 2003 - 2008 AlloForum.com - Version 3.2 PLUS
   Hit-Parade