|
| isis |  | | 3733 messages postés |
| Posté le 27-01-2007 à 18:42:06
| Voilà..au fil des jours, je vais vous liver des trucs et astuces pour améliorer la vie de tous les jours...C'est vrai, je ne les ai pas tous essayés...peut-être les connaissez- vous??? -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour donner un air de fête à un roti de porc...saupoudrez le de sel, de poivre, puis faites-le mariner dans un peu de vin blanc.... -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Vous rougissez.. et plus vous en êtes consciente, plus le rouge vous monte aux joues???? Pinx=cez fortement le lobe de vos oreilles dès que vous ressentez les prémices de la confusion. Vos oreilles rougiront, mais vos joues ne témoigneront plus de votre émotion. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Maintenez en immersion partielle dans de l'eau un noyau d'avocat....vous obtiendrez à moindre frais une belle plante verte Quelques poignées d'aguille de pin Afin que l'eau ne se trouble pas, placez-y un morceau de charbon.... -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Quelques poignées d'aiguilles de pin séchées dans la niche de votre chien ou sous son coussin, feront fuir les puces qui l'hiver, plus qu'à d'autres saisons risquent de venir le taquiner.. oui, je sais, il y a des produits..mais ça, c'est écolo ....
--------------------
|
|
| Posté le 27-01-2007 à 22:59:52
| Isis j'ai déjà fait poussé dans l'eau des avocats, et oui après quelques mois la germination puis la pousse s'est développée , en effet la plante est jolie, mais chose étrange jamais je n'ai pu garder longtemps dans la terre; aurais-tu un tuyau dans ce domaine ? merci |
|
| Posté le 27-01-2007 à 23:19:22
| Ah..moi si.. mais je n'ai pas de secret..je n'ai pas de mérite car avec moi, tout pousse..j'ai la main verte ....
--------------------
|
|
| Posté le 29-01-2007 à 06:34:06
| les trucs de ce jour. Les roses que l'on vous a offertes se conserveront plus longtemps si vous supprimez les aiguillons qui pointent sur la partie des tiges immergées dans l'eau. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Vous n'aurez plus l'oeil agacé par un tableau qui refuse de rester d'aplomb, si vous collez à l'envers un bout de kapok.... -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Mettre des gouttes dans le nez d'un bébé n'est pas toujours facile car il n'apprécie généralement pas du tout. pourquoi ne pas vous servir alors du coton-tige imprégéné du produit concerné???? il l'accepte souvent mieux, et vous n'aurez pas les mêmes craintes qu'avec un compte-gouttes. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Nos grand-mèrres avaient un secret pour donner du brillant à leurs casseroles en aluminium.....elles les chauffaient légèrement avant de les frotter avec un tampon savonneux approprié... -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Un hoquet récalcitrant ne résistera pas au traitement suivant.....Mettez vos mains derrière le dos et demandez qu'on vous fasse avaler rapidement une gorgée d'eau. Pourquoi cela marche-t'il???? Parce que cette position des bras, provoquera la décontraction de votre diaphragme et en buvant rapidement, vous ne lui laisserez pas le tems de se recontracter... à suivre.
--------------------
|
|
| djeety |  | | 5215 messages postés |
| Posté le 30-01-2007 à 04:06:30
| j ai essayé avec le noyau d avocat et je n ai pas reussi
--------------------
|
|
| Scouby |  | | 364 messages postés |
| Posté le 01-03-2007 à 18:24:17
| Quand j'étais adolescente (et très timide) j'avais déjà essayé le truc de me pincer les oreilles pour m'empêcher de rougir... Hélas ! Le rouge subsistait et s'amplifiait... J'étais vraiment très très timide !!
--------------------
|
|
| Posté le 01-03-2007 à 18:36:08
| ma pauvre Scouby...c'est peut-être pas un truc qui marche à tous les coups..j'avoue que je ne les ai pas tous essayés ....
--------------------
|
|
| Posté le 05-03-2007 à 19:29:24
| Avec le noyau d'avocat, j'ai réussie une seule fois |
|
| Posté le 06-03-2007 à 07:15:00
| Moi aussi....mais ça donne une jolie fleur....
--------------------
|
|
| Posté le 06-03-2007 à 07:17:37
| Tiens, si vous avez des cuivres, j'ai un truc pour vous..totalement écolo, sans produis toxqiues. Nettoyer ses objets en cuivre Avec le temps, vos cuivres se sont recouverts d'une vilaine couche de vert-de-gris ? Voici nos trucs pratiques et nos recettes de grand-mère pour les chouchouter et leur redonner tout leur éclat. Faites-leur couler un bain Rouge ou jaune à l'origine, les objets en cuivre s'oxydent avec le temps. Leur jolie couleur peut vite disparaître alors sous le vert-de-gris. Votre meilleur allié pour qu'ils brillent à nouveau : le vinaigre. Commencez par leur préparer un bon bain en versant dans une bassine de l'eau très chaude et 50 cl de vinaigre blanc. Laissez tremper votre objet quelques minutes, avant de le laver en le frottant avec une éponge saupoudrée de gros sel. Insistez sur les taches et refaites tremper. Renouveler l'opération si nécessaire. Rincez l'objet à l'eau tiède dès que vous le retirez du bain, puis lavez-le avec une éponge imbibée d'eau savonneuse. Pour finir, séchez-le minutieusement avant de le polir. Il brillera comme un sou neuf
--------------------
|
|
| Posté le 13-03-2007 à 23:25:23
| Pour nettoyer des casseroles ou faitouts brûlés soit par du lait, soit par un quelconque autre aliment, il suffit de mettre un peu d'eau dans le fond du récipient et ajouter du bicarbonate de soude (2 à 3 cuillères à café). Ensuite faire bouillir sur le feu et par miracle la pellicule brûlée s'enlève seule sans frotter (et donc sans faire des égratignures sur les fonds des précieuses casseroles). Ensuite nettoyer normalement son plat
--------------------
|
|
| Mim |  | | 5363 messages postés |
| Posté le 15-03-2007 à 11:30:35
| Un truc que j'ai testé et qui marche:si vous avez des tâches d'eau sur un meuble en bois:frottez avec de la mayonnaise et les traces blanches disparaissent.
-------------------- Il faut prendre son temps,et sans laisser assez, sans laisser prendre. |
|
| Posté le 15-03-2007 à 15:45:47
| eh bien, je n'y aurai jamais pensé. ..je vais essayer ça la prochaine fois que je ferai de la mayo...car j'ai quelques tâches sur un meuble en merisier, et ça m'arrangerait bien qu'elles disparaissent... Merci MIm ...
Message édité le 15-03-2007 à 16:06:34 par isis
--------------------
|
|
| Cydrelle |  | | 11472 messages postés |
| Posté le 15-03-2007 à 15:55:40
| toujour bon a savoir merci Mim
--------------------
|
|
| Posté le 16-03-2007 à 19:02:59
| Merci isis, souvent lorsque je fais les flans, ma casserole à le fond un peu cramé et je frotte et frotte... merci pour l'astuce |
|
| Posté le 16-03-2007 à 21:42:07
| A vrai dire, je ne l'ai pas encore testée, mais comme cela m'arrive souvent...je vais essayer à la première occasion
--------------------
|
|
| Posté le 17-03-2007 à 11:51:50
| Voilà !! j'ai cramé le fond de ma casserole ce matin, je peux te dire que ton astuce est SUPER !! |
|
| Posté le 17-03-2007 à 17:31:32
| tu l'as fait exprès nanatte...juste pour essayer la recette.... ben, je suis bien contente que ça marche....
--------------------
|
|
| djeety |  | | 5215 messages postés |
| Posté le 20-03-2007 à 11:34:28
| isis a écrit :
Tiens, si vous avez des cuivres, j'ai un truc pour vous..totalement écolo, sans produis toxqiues. Nettoyer ses objets en cuivre Avec le temps, vos cuivres se sont recouverts d'une vilaine couche de vert-de-gris ? Voici nos trucs pratiques et nos recettes de grand-mère pour les chouchouter et leur redonner tout leur éclat. Faites-leur couler un bain Rouge ou jaune à l'origine, les objets en cuivre s'oxydent avec le temps. Leur jolie couleur peut vite disparaître alors sous le vert-de-gris. Votre meilleur allié pour qu'ils brillent à nouveau : le vinaigre. Commencez par leur préparer un bon bain en versant dans une bassine de l'eau très chaude et 50 cl de vinaigre blanc. Laissez tremper votre objet quelques minutes, avant de le laver en le frottant avec une éponge saupoudrée de gros sel. Insistez sur les taches et refaites tremper. Renouveler l'opération si nécessaire. Rincez l'objet à l'eau tiède dès que vous le retirez du bain, puis lavez-le avec une éponge imbibée d'eau savonneuse. Pour finir, séchez-le minutieusement avant de le polir. Il brillera comme un sou neuf |
j avais cette technique pour les cuivres et ca mache bien
--------------------
|
|
| Posté le 21-03-2007 à 07:30:07
| il y a un truc de ma maman que j'ai testé il n'y a pas très longtemps...Pour nettoyer de l'argent...faire un bain d'eau salée chaude, puiis tremper les objets en argent....puis laisser tremper....Au bout d'une demie-heure, sortir les objets..S'il reste encore quelques traces jaunes, les frotter un peu...Tout doit disparaitre...
--------------------
|
|
| Posté le 21-03-2007 à 19:02:05
| Isis ma maman fait pareil pour l'argenterie, l'astuce nous vient de ma grand mère, comme quoi..... S tu savais chaque fois que je fais des flans, je crame ma casserole, tellement que j'achète une casserole bon marché à la foire fouille et après je jette, je suis très contente de connaitre ton astuce, merci |
|
| Posté le 21-03-2007 à 22:22:27
| de rien...si toi auisi, tu as des trucs, tu peux les mettre..ce post n'est pas réservé seulement à moi ....
--------------------
|
|
| Posté le 29-03-2007 à 07:04:44
| vive les trucs.....petite question pour l'argenterie..le sel y a-t-il une quantité ...si je peut m'éviter de frotter.....je dirai hourra...... Bon pour le cuivre frotter avec le sel est-ce-que cela ne provoque pas des égratignures quand le cuivre est lustré merci |
|
| Posté le 31-03-2007 à 07:39:03
| Une astuce qui me vient de ma grand mère : Chauffez deux citrons au four durant une vingtaine de minutes ou, au four à micro-ondes de 5 à 7 minutes. Le jus doit épaissir légèrement. Pressez un peu de jus sur des carrés de sucre. Laissez-les sécher. Utilisez-les dans la boisson de votre choix lorsque vous avec une extinction de voix ou un « chat dans la gorge ». |
|
| Posté le 31-03-2007 à 15:11:22
| liegau a écrit :
vive les trucs.....petite question pour l'argenterie..le sel y a-t-il une quantité ...si je peut m'éviter de frotter.....je dirai hourra...... Bon pour le cuivre frotter avec le sel est-ce-que cela ne provoque pas des égratignures quand le cuivre est lustré merci |
Ah, mais il ne faut pas frotter avec le sel....le sel doit être disssout dans l'eau chaude....moi, je met une bonne poignée de gros sel, c'est en fonction de la quantité d'argenterie que tu as, et donc de la quantité d'eau.. Quand je dis frotter, je veux dire frotter l'argenterie avec un chiffon doux pour parfois finir d'enlever le peu de jaune qui reste.....
--------------------
|
|
|